Congrès de H+ et de la FSDH les 25 et 26 novembre 2021 à Fribourg


Madame, Monsieur,

En 2020, les circonstances ont fait que H+ et la FSDH ont décidé de reporter leurs congrès et de les organiser ensemble en 2021. A l’enseigne des «États généraux de la santé», un programme attrayant a été concocté sur deux jours.

Le 25 novembre, l’assemblée générale de H+ a ouvert les feux. Elle s’est poursuivie avec le congrès, qui proposait de «Tirer les leçons de la crise». Collègues de la branche, représentants des autorités et personnes concernées issues d’autres secteurs ont partagé leurs expériences et les conclusions qu’ils tiraient d’une année et demi de crise. A l’issue du congrès de H+, la FSDH a repris le flambeau avec une allocution du président du Conseil d’État fribourgeois Jean-François Steiert, suivie d’une conférence de l’athlète Silke Pan.

Le 26 novembre, le congrès de la FSDH a apporté des réponses à la question: «Partenariat public-privé: mariage d’amour ou de raison?», au gré d’un programme mêlant exemples issus de la pratique, analyse politique et approche philosophique.

Nous vous avons accueillis avec grand plaisir à Fribourg.

Stephan Bachmann,
Président de la commission du congrès
Directeur REHAB Basel
Isabelle Moret,
Présidente de H+
Cédric Bossart,
Président de la FSDH
Head of Hirslanden Radiology Development