to the top
 

 

Bienvenue au Congrès de H+
7 novembre 2013 | Berne

« Comment attirer et fidéliser les talents pour assurer l’avenir des hôpitaux »

Le Congrès 2013 de H+ a remporté un franc succès. Durant une journée, environ 450 participants se sont demandé « Comment attirer et fidéliser les talents pour assurer l’avenir des hôpitaux ». Nous vous sommes reconnaissants d’avoir participé et contribué au débat.

Le Congrès 2013 de H+ était consacré aux ressources humaines. « Pénurie de personnel hospitalier » et « état d‘urgence » font déjà les grands titres des médias. Sur le marché du travail, la bataille pour le recrutement des meilleurs professionnels de la santé est lancée. Et les spécialistes prédisent une aggravation de la situation.

Au Kulturcasino de Berne, le 7 novembre 2013, les oratrices et les orateurs, issus de la recherche comme de la pratique, ont présenté des stratégies à long terme et des solutions susceptibles d’enrayer cette tendance. Au fil de cinq ateliers, des personnalités réputées ont présenté des exemples de bonnes pratiques et en ont débattu avec vous.

Répondant à l’invitation de H+, le conseiller fédéral Alain Berset est en outre venu apporter son point de vue sur le thème de la journée.

Nous vous remercions pour votre participation au Congrès 2013 de H+ !

Meilleures salutations


Dr Erwin Carigiet
,
Président de la Commission du congrès
Directeur du Stadtspital Triemli, Zurich


Charles Favre,

Président de H+