Bienvenue au Congrès de H+ 2011

Informations

Date
Jeudi, 3 novembre 2011
Lieu
Bellevue Palace, Berne
Organisation
H+ Les Hôpitaux de Suisse
Sujet
Réseaux de soins intégrés: coopération et concurrence

Liens

Présentations de la salle plénière
Présentations des Ateliers
Galérie photos

Sponsor premium

Mesdames, Messieurs

Le Congrès de H+ 2011 a fermé ses portes et remporté un franc succès. Plus de 340 participants ont débattu sur le thème «Réseaux de soins intégrés: coopération et concurrence». Nous nous sommes réjouis de votre présence et vous remercions pour votre contribution.

Alors que les hôpitaux préparent l’introduction de SwissDRG, les directions feraient bien de s’intéresser au prochain défi qui se profile: le rôle des hôpitaux dans les réseaux de soins intégrés. Car ces réseaux contribueront à l’amélioration des traitements si la collaboration entre les prestataires est renforcée. C’est ce que visent les nouvelles dispositions de la LAMal.

Le Congrès 2011 de H+ était consacré aux diverses formes de collaboration entre les prestataires dans les réseaux de soins intégrés et à leurs rôles respectifs. Il faut établir une meilleure collaboration et un partage de l’information, et compter peut-être avec une certaine dose de concurrence. A l’heure actuelle, les intentions des différents prestataires se dessinent ou sont déjà arrêtées. Il est temps que les uns et les autres échangent leurs idées. Telle était l’objectif du congrès.

Nous vous remercions d’avoir participé au Congrès 2011 de H+ !

Le président
Charles Favre